DOUAISIS AGGLO va financer les achats des restaurateurs et traiteurs réalisés auprès des producteurs locaux du territoire...

Au chevet des entreprises, DOUAISIS AGGLO met en oeuvre, depuis le 4 novembre, un ensemble de mesures à destination des entreprises de moins de 11 salariés concernées par une fermeture administrative liée à la pandémie. La collectivité annonce aujourd’hui une nouvelle mesure de soutien au tissu économique local.

DOUAISIS AGGLO s’engage en effet à prendre en charge les achats des restaurateurs et traiteurs réalisés auprès des producteurs locaux du territoire, et ce, jusqu’à 400 € par mois. Tout en bénéficiant aux restaurateurs et traiteurs engagés dans le click & collect, cette mesure les incitera à travailler davantage en circuits courts, au profit de nos agriculteurs.

DOUAISIS AGGLO confirme ici son engagement auprès des producteurs locaux, et des restaurateurs et traiteurs faisant appel à eux. Depuis 10 ans, l’Agglo mène des actions de valorisation des circuits courts : marché des producteurs locaux, signalétique routière, randonnées gourmandes, portes ouvertes à la ferme… Les 45 producteurs et 12 restaurateurs faisant appel à eux figurent dans des supports de communication réalisés et diffusés par l’Agglo, telle «Mangez local ! Votre guide».


Cette aide directe aux restaurateurs et traiteurs vient donc en complément du dispositif dévoilé le 4 novembre. Pour rappel, celui-ci se présente ainsi :
- prise en charge tout au long du confinement, sans aucune contrepartie, des loyers des artisans et commerçants obligés de fermer, indépendants comme franchisés ;
- annulation durant la même période, des loyers pour les locataires de DOUAISIS AGGLO contraints à la fermeture ;
- possibilité de souscrire un prêt à taux zéro plafonné à 5 000 €, remboursable en différé de 12 mois et sur une période maximale de 48 mois. A noter qu’une TPE ayant déjà bénéficié de l’avance remboursable déployée par l’Agglo au printemps est éligible à cette nouvelle aide.