Programme consom'acteurs - 2ème édition

Devenez consom’acteurs avec l’aide du SYMEVAD.

Le SYMEVAD vous invite à découvrir comment agir aujourd’hui pour demain, grâce au Programme Consom’acteurs.

 

  • Programme Consom’acteurs, Késako ?

Avec l’aide du Syndicat mixte d’Elimination et de Valorisation des déchets (SYMEVAD) et ses partenaires, vous serez coaché pour augmenter votre pouvoir d’achat, tout en consommant local et en réduisant vos déchets. Bien plus qu’une démarche Zéro Déchet, c’est un véritable accompagnement collectif pour aider à tester de nouvelles habitudes de consommation.

Chacune des 7 rencontres thématiques (1 par mois) sera l’occasion de découvrir des objets Zéro Déchet, de participer à des démonstrations et de partir avec des bonnes adresses et astuces applicables par tous, en famille, au travail ou entre amis.

Participez au Programme Consom’acteurs

Lors de l’édition pilote, plus de 150 personnes ont relevé le défi de devenir Consom’acteur. Fort de ce succès, le SYMEVAD lance une seconde édition ouverte à toute personne habitant ou travaillant sur l’une des 98 communes du Syndicat.

Rendez-vous donc à l’une des réunions de présentation qui se dérouleront sur les communes d’Auby, Douai, Villers-au-tertre, Montigny-en-Gohelle, Carvin, Hénin-Beaumont, Vitry-en-Artois et Ecourt-saint-quentin.  (dates en cours de validation)

A l’issue de la réunion, place au programme avec un rendez-vous mensuel pendant 7 mois.

Renseignements et inscriptions obligatoires au 03 21 74 35 99 ou le site internet du SYMEVAD cutt.ly/UfxKwX9

  • Qui est le SYMEVAD ?

Si trier ses déchets, permet d’économiser des ressourceries naturelles, en produire moins permet d’en préserver davantage. Telle est la vocation des actions de prévention des déchets mises en place par le SYMEVAD (SYndicat Mixte d’Elimination et de VAlorisation des déchets ménagers) pour réduire la quantité de déchets que nous produisons.

Galerie Photos