Information de Monsieur Bessol, Inspecteur d'académie

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous le message de Monsieur Bessol, inspecteur d’académie, concernant la fermeture de classe de l’école Cassin.

« Madame la maire,

pour faire suite à nos échanges je vous confirme que nous referons ensemble un décompte précis des inscriptions, en juin et le jour de la rentrée. Si les effectifs de l'école devaient être supérieurs à ce que j'envisage (actuellement après retrait d'emploi la moyenne globale de l'école hors ULIS est de 23,1 élèves par classe) pour notamment revenir à ceux constater en septembre 2021, soit 218 élèves, je remettrai l'emploi. Je tiendrai compte des informations que vous aurez quant à la composition probable des familles.

Si, et cela pourrait être le cas, l'attribution des nouveaux logements n'avait pu être faite avant le jour de la rentrée et que nous ne puissions prendre en compte la composition des nouvelles familles, je vous accompagnerai si les inscriptions devaient être faites en cours d'année. Là encore, si les effectifs devaient augmenter de manière sensible pendant l'année, je m'engage à vous attribuer un enseignant supplémentaire.

Actuellement, la fermeture a été confirmée de manière à permettre à l'enseignante qui est concernée de pouvoir bénéficier de ce que nous appelons "une mesure de carte", c'est à dire d'avoir des points supplémentaires dans le cadre du mouvement auquel elle doit participer et qui lui permettront d'être prioritaire. Si en juin ou en septembre je réimplantais le poste fermé, elle serait là encore prioritaire pour revenir si elle le souhaite.

Je vous remercie de nouveau pour votre écoute,

bien cordialement

JY Bessol »