L'une des plus anciennes associations flinoises...

Un peu d'histoire : 

Le club est né en 1949, les statuts de l'association ont été déposés en préfecture le 10 juin. A l'époque, le siège est hébergé au café Francis Marmousez, rue du Coin (maintenant nommée rue du 11 Novembre).

L'Olympique Flinois est alors un club phare du Douaisis. Chaque dimanche, plus de 300 spectateurs viennent assister aux matchs. En février 1951, se crée un club de supporters, "allez l'OF", dont le siège est au café Jean Legrand, rue de la gare (maintenant nommée rue du 8 mai).

En 1959, à l'initiative de Georges Wartelle, le club décide de se lancer dans une politique de recrutement et de formation des jeunes. Deux équipes minimes sont formées sous la direction de Jacques Lherminet.

Le premier tournoi de Pâques, manifestation emblématique du club, est organisé en 1987.

Et aujourd'hui ? :

La nouvelle est officielle depuis  quelques jours, les deux équipes séniors montent en division supérieure et l'équipe féminine évoluera en division 1 dès la saison prochaine.

Grâce à l'implication de bénévoles comme David le club a reçu le soutien de nouveaux sponsors au cours de la saison 2017/2018.

Les joueurs sont fiers de porter leurs nouveaux équipements avec lesquels ils font rayonner le club à travers la région.

Entré au club quand il était enfant, Sébastien Pot en a repris la présidence il y a 6 ans. Il s'investit beaucoup dans la formation des jeunes.

 

Le club fêtera ses 70 ans en juin 2019. L'équipe prévoit un grand week-end festif pour célébrer cet événement.
L'appel est lancé à tous les Flinois qui voudraient être de la fête ou participer à son organisation.

Galerie Photos