Durant les vacances d'avril, période où le confinement était encore de rigueur, nous avons maintenu l'accueil de loisirs pour les enfants des personnels prioritaires.

6 enfants ont été accueillis à Brossolette. Même si les activités ont dû être adaptées, ils ont pu exercer leur créativité et profiter de jeux extérieurs. L'arrivée du printemps a aussi permis de reprendre le jardinage.

Zélye, Solyne et Philippe ont fait preuve de solidarité en réalisant des dessins à destination de personnes âgées.

Depuis chez eux, Célestine, Charlie, Robin, Violette, Manolie et Lilas ont participé à cette action en partenariat avec la Plateforme des aidants familiaux du Douaisis.

La crise sanitaire nous a contraint à suspendre de nombreuses activités. Bien entendu, nous avons été particulièrement vigilants pour appliquer les protocoles concernant les enfants. Nous avons fait le maximum pour soutenir les parents dont l'activité professionnelle était maintenue et surtout permettre aux enfants de retrouver du lien social en toute sécurité.

Dès la mi-mai et le déconfinement, l'accueil de loisirs du mercredi a repris avec du jardinage, des parcours sportifs et des activités manuelles.

Après un temps de désherbage et de préparation des carrés potagers, les enfants ont planté des tomates offertes par Timéo, adhérent de la grainothèque. Ils pourront s'en régaler en famille cet été !

Galerie Photos