Fin avril, en présence de Madame le Maire, des adjoints, conseillers et des élus du Conseil Municipal des Enfants, Muriel Doudok, Adjointe déléguée à la sécurité routière a procédé à la remise de gilets de sécurité destinés aux jeunes cyclistes scolarisés dans les écoles de la commune.

Cette action a été menée en partenariat avec l'association Les P'tits Héros du Douaisis, représentée par Monsieur Enudde.

Madame Pinte, directrice de l'école Brossolette, et Madame Tokarz, enseignante à l'école Cassin étaient présentes lors de cette cérémonie.

Muriel Doudok a rappelé : "garantir la sécurité aux abords des écoles et celle des enfants lors de leurs déplacements en vélo est une politique forte de la part de notre commune. Nous avons souhaité accompagner la sensibilisation effectuée par les P'tits Héos du Douaisis en répondant favorablement à leur demande d'achat de gilets de sécurité".

Après avoir recensé les enfants se rendant à l'école à vélo, 280 gilets ont été achetés pour un montant de 1.100€.
158 seront mis à disposition des cyclistes de l'école Cassin, 110 pour Brossolette et 12 à l'école st Michel.
Les parents se sont engagés à rendre les gilets à chaque période de vacances scolaires pour que les enfants de l'accueil de loisirs puissent en disposer pour leurs sorties.