La mairie

La mairie, située place Henri Martel, propose à la population divers services tels que l'état civil, l'urbanisme, les élections, la communication, le C.C.A.S., la jeunesse, la cantine et la garderie, et la comptabilité...
La salle des mariages, accolée à la mairie, est la salle dans laquelle sont célébrés les mariages civils et les baptèmes républicains. Elle est également utilisée pour l'organisation de diverses réunions, notamment le Conseil Municipal.

La salle des fêtes

La salle des fêtes, située place Henri Martel, est un bâtiment destiné à l'organisation de différentes manifestations telles que des spectacles, des soirées dansantes, des kermesses, des expositions, des mariages...
Elle est louée, entre-autres, aux associations flinoises et aux particuliers : voir les tarifs 
La salle peut accueillir jusqu'à 350 personnes.

Le mille clubs et le boulodrome

Le Mille Clubs, jouxtant le boulodrome, est une salle utilisée par différentes associations, notamment l'association de pétanque la Boule Flinoise.

Le complexe sportif

Le complexe sportif dispose d'une grande salle de sports (salle Marcel Cerdan), d'une salle de tennis de table (salle Robert Warin), de 2 terrains de football, d'une piste d'athlétisme, de 2 terrains de tennis extérieurs et d'un skate park. Il se situe rue Léo Lagrange.

 

FOCUS SUR LE SKATE PARK

Ce nouvel équipement sportif suscite un réel enthousiasme auprès de nos jeunes. Il convient cependant de prendre connaissance de quelques consignes de sécurité et de son règlement de fonctionnement (affiché aux abords du parc) pour la satisfaction de tous.

  • Avis aux parents : il appartient aux parents de s'assurer que les jeunes skaters respectent les consignes de sécurité, surtout en ce qui concerne les protections en cas de chute.
  • Avis aux skaters : l'équipement sportif qui vous est confié mérite toute votre attention. Maintenez-le dans un parfait état de propreté. Soyez prudents, surtout si vous êtes nombreux à l'utiliser : vous n'avez pas tous le même âge ni les mêmes capacités.
  • Avis aux riverains : le parc est entièrement grillagé et même fermé en dehors des heures prévues dans le règlement. La vidéo protection est opérationnelle.

Le city stade

Un city stade est sorti de terre, les enfants vont pouvoir en profiter pour faire du sport et se défouler car il est possible de pratiquer du football, du hand-Ball et du basket.

Cependant, par décret du gouvernement, du 29 octobre 2020, tous les lieux sportifs de plein air sont fermés excepté pour les sportifs de haut niveau.
Le city stade est donc interdit d'accès.

✅ Seul le sport individuel, dans un rayon de 1 km autour du domicile et jusqu'à 1h est autorisé.

Nous vous rappelons que le City Stade doit être maintenu propre, des poubelles seront mises à disposition. (voir règlement intérieur).

La salle de musique

La salle de musique est utilisée par l'association Musique Municipale et comporte une grande salle et quelques salles de classe.
Elle se situe rue de l'Abbé Gilleron.

Les écoles

La commune possède 3 écoles publiques :

  • l'école maternelle Gérard Philipe, rue Dupire,
  • l'école primaire René Cassin, rue Dupire, 
  • l'école maternelle et primaire Pierre Brossolette, rue Pierre Brossolette

Il existe aussi le collège Jean Moulin, géré par le Conseil Départemental, rue Léo Lagrange.

Cliquer pour plus de renseignements.

Les restaurants scolaires

Les 2 restaurants scolaires dépendent l'un des écoles Gérard Philipe et René Cassin, l'autre de l'école Pierre Brossolette.
Les repas sont fournis par la société Sobrie Restauration.

Les autres bâtiments

Les salles condorcet (rue Condorcet) et de l'ancienne mairie (rue des Résistants)  sont mises à la disposition des associations flinoises pour l'organisation de réunions diverses.